patientez
27 septembre 2013

Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement Catholique

Formations Continues - 2019 2020

Catalogue National - Formations organisées par l'ISFEC La Salle Mounier en France

1er degré

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

1er et 2nd degrés

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

2nd degré

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

Catalogue ESCAME - Formations organisées par l'ISFEC La Salle Mounier en Île de France

1er degré

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

1er et 2nd degrés

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

2nd degré

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

Catalogue IDLS - Formations organisées par l'Institut De La Salle

télécharger le catalogue PDF de l'IDLS

Etre « dys » à l'adolescence

Code PN

A définir

Public

Communauté éducative : enseignants, documentalistes, AVS, personnels d'éducation, etc.

Dates

A définir

Durées

1 jour
6 heures

Intervenant

FEED

Coût

1020 € / établissement + frais hébergement et déplacement 820 € pour les établissements FEED + frais hébergement et déplacement Coût administratif : Gestion 100 €



Objectifs

  • Appréhender les différentes étapes du développement de l'adolescent.
  • Prendre en compte les attentes des adolescents.
  • Restaurer une relation de confiance.
  • Favoriser la réussite de l'adolescent « dys ».

Contenus

  • L'impact du dysfonctionnement des compétences langagières sur la construction identitaire.
  • Les tâches développementales des adolescents.
  • Les attentes et les peurs de l'adolescent.
  • Comment accompagner la réussite de l'adolescent pour qu'il assume ses différences ?

Moyens

  • Apports théoriques.
  • Apports pratiques.
  • Études de cas