patientez
27 septembre 2013

Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement Catholique

Formations Continues - 2019 2020

Catalogue National - Formations organisées par l'ISFEC La Salle Mounier en France

1er degré

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

1er et 2nd degrés

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

2nd degré

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

Catalogue ESCAME - Formations organisées par l'ISFEC La Salle Mounier en Île de France

1er degré

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

1er et 2nd degrés

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

2nd degré

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

Catalogue IDLS - Formations organisées par l'Institut De La Salle

télécharger le catalogue PDF de l'IDLS

TROUBLES DYS :
Accompagner les "entrants" dans la connaissance des troubles "dys".

Code PN

PN053465

Public

Enseignants, AVS, documentalistes, personnels d'éducation

Dates

vendredi 7 février 2020

Durées

1j
6h

Intervenant

Catherine QUILICI

Coût

CRE 220 €/pers



Objectifs

  • Approcher les principales fonctions cognitives.
  • Définir les troubles dys et repérer leurs manifestations spécifiques.
  • Identifier les impacts de ces dysfonctionnements sur les apprentissages de l'élève et sur la personne de l'enfant.
  • Posséder des références communes et un vocabulaire commun afin de faciliter les échanges au sein de l'équipe pédagogique.
  • Posséder des références communes et un vocabulaire commun afin de faciliter les échanges au sein de l'équipe pédagogique.
  • Contenus

    • Les fonctions cognitives.
    • Les différents troubles « dys ».
    • Principaux dysfonctionnements dans le cadre des apprentissages.

    Moyens

    Apports théoriques. Réflexions collectives sur ces apports.