patientez
27 septembre 2013

Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement Catholique

Formations Continues - 2019 2020

Catalogue ESCAME - Formations organisées par l'ISFEC La Salle Mounier en Ile de France

1er degré

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

1er et 2nd degrés

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

2nd degré

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

Accompagner les « entrants » dans la connaissance des troubles « dys »

Code PN

PN053465

Public

Communauté éducative : enseignants, documentalistes, AVS, personnels d'éducation, etc…

Dates

A définir

Durées

1 jour
6 heures

Intervenant

FEED

Coût

220 € / personne + frais hébergement et déplacement



Contexte

Objectifs

  • Approcher les principales fonctions cognitives.
  • Définir les troubles « dys » et repérer leurs manifestations spécifiques.
  • Identifier les impacts de ces dysfonctionnements sur les apprentissages de l'élève et sur la personne de l'enfant.
  • Posséder des références communes et un vocabulaire commun afin de faciliter les échanges au sein de l'équipe pédagogique.

Contenus

  • Les fonctions cognitives.
  • Les différents troubles « dys ».
  • Principaux dysfonctionnements dans le cadre des apprentissages.

Moyens

  • Apports théoriques.
  • Réflexions collectives sur ces apports.