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27 septembre 2013

Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement Catholique

Formations Continues - 2019 2020

Catalogue National - Formations organisées par l'ISFEC La Salle Mounier en France

1er degré

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1er et 2nd degrés

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2nd degré

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Catalogue ESCAME - Formations organisées par l'ISFEC La Salle Mounier en Île de France

1er degré

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Catalogue IDLS - Formations organisées par l'Institut De La Salle

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L'évaluation et les élèves « dys » dans le cadre de la réforme

Code PN

A définir

Public

Communauté éducative : enseignants, documentalistes, AVS, personnels d'éducation, etc… ayant suivi la journée de sensibilisation

Dates

A définir

Durées

1 jour
6 heures

Intervenant

FEED

Coût

1020 € / établissement + frais hébergement et déplacement 820 € pour les établissements FEED plus les frais de déplacement et d'hébergement. Coût administratif : Gestion 100 €



Objectifs

  • Analyser les pratiques d'évaluation mises en place.
  • Repenser ses pratiques d'évaluation à la lumière de ce qui fait frein dans les fonctions cognitives des élèves « dys ».
  • Mettre en place une évaluation par compétences cohérente pour les élèves.

Contenus

  • Les freins cognitifs des élèves « dys ».
  • Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture (LSU) : un levier.
  • Les préalables à une évaluation équitable : supports d'apprentissage et supports de restitution.
  • L'évaluation : quand ? comment ?

Moyens

en fonction du temps accordé.

  • Échange et analyse de pratiques.
  • Travaux de groupes