patientez
27 septembre 2013

Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement Catholique

Formations Continues - 2019 2020

Catalogue National - Formations organisées par l'ISFEC La Salle Mounier en France

1er degré

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

1er et 2nd degrés

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

2nd degré

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

Catalogue ESCAME - Formations organisées par l'ISFEC La Salle Mounier en Île de France

1er degré

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

1er et 2nd degrés

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

2nd degré

Déroulez le sommaire et cliquez sur la formation de votre choix pour accéder au descriptif

Catalogue IDLS - Formations organisées par l'Institut De La Salle

télécharger le catalogue PDF de l'IDLS

Sensibiliser aux troubles « dys »

Code PN

A définir

Public

Communauté éducative : enseignants, documentalistes, AVS, personnels d'éducation, etc…

Dates

A définir

Durées

1 jour
6 heures

Intervenant

FEED

Coût

1020 € / établissement + frais hébergement et déplacement 820 € pour les établissements FEED plus les frais de déplacement et d'hébergement. Coût administratif : Gestion 100 €



Objectifs

Approcher les principales fonctions cognitives

  • Définir les troubles « dys » et repérer leurs manifestations spécifiques.
  • Identifier les impacts de ces dysfonctionnements sur les apprentissages de l'élève et sur la personne de l'enfant et/ou de l'adolescent.
  • Posséder des références communes et un vocabulaire commun afin de faciliter les échanges au sein de l'équipe pédagogique.

Contenus

  • Les fonctions cognitives.
  • Les différents troubles « dys ».
  • Principaux dysfonctionnements dans le cadre des apprentissages.

Moyens

  • Apports théoriques.
  • Réflexions collectives sur ces apports.