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27 septembre 2013

Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement Catholique

Formations Continues - 2019 2020

Catalogue National - Formations organisées par l'ISFEC La Salle Mounier en France

1er degré

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1er et 2nd degrés

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2nd degré

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Catalogue ESCAME - Formations organisées par l'ISFEC La Salle Mounier en Île de France

1er degré

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1er et 2nd degrés

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2nd degré

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Catalogue IDLS - Formations organisées par l'Institut De La Salle

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Formation des personnes-ressource MODULE 2 DYSPRAXIES ET TROUBLES DYSEXÉCUTIFS

Code PN

A définir

Public

Chefs d’établissement et personnes-ressource des établissements adhérents à la FEED

Dates

A définir

Durées

3 jours consécutifs
18 heures

Intervenant

FEED Équipe de spécialistes du centre Référent de l’Hôpital Robert Debré de Paris.

Coût

500 € / pers OU 400 € / pers si 2 jours OU 400 € / pers si si CE+PR + frais déplacements/hébergement



Objectifs

  • Apporter une aide ciblée pour l'accompagnement des élèves présentant des troubles spécifiques du langage oral et écrit.
  • Connaître le cadre légal de l'inclusion des élèves « dys ».
  • Approfondir les connaissances sur les troubles spécifiques du langage.
  • Acquérir un vocabulaire commun pour se référer aux troubles du langage.
  • S'informer sur les différents aspects de la rééducation des élèves « dys ».

Contenus

Cadre légal de l'inclusion. Les fonctions de la personne – ressource. Les freins aux apprentissages des élèves présentant des troubles spécifiques du langage oral et écrit. L'importance de l'anamnèse pour la compréhension des troubles. Evaluation et rééducation du langage écrit. Le WISC 5. Du trouble au handicap et la programmation éducative

Moyens

  • Exposés théoriques.
  • Études de cas.
  • Échanges